Sa place en top 14...C'est ce que jouera ce samedi le CAB face à Oyonnax. Sur la pelouse synthétique de Charles-Mathon, Brive va devoir se sublimer pour arracher sa première victoire à l'extérieur de la saison.
C'est un peu le match de la mort. Ce samedi 14 avril 2018, les Brivistes vont devoir tout simplement assurer leur maintien en Top 14. Seuls 2 points séparent le CAB, 13e du championnat et Oyonnax qui pointe à la dernière place.
Malheur au vaincu..
Deux bus de supporters feront le déplacement pour encourager les joueurs du CA Brive dans l'Ain. Les joueurs, comme Seremaia Burotu ont conscience de l'enjeu.Lors du dernier match, le 7 avril contre Lyon, malgré la défaite les Corréziens ont montré de belles choses durant 1 heure. Face à une équipe d'Oyonnax sous pression, les coujoux devraient donc jouer plus libérés. De quoi se déplacer dans l'Ain avec le plein de confiance...Nous voulons rester au top, donc je pense que c'est comme une grande finale ! Pour Brive ce weekend je pense que c'est vraiment un grand, grand match
Équipe la plus sanctionnée du top 14, Brive affrontera des Oyomen figurant parmi les moins pénalisés du championnat. Face à une équipe d'Oyonnax forte sur ses fins de match, il faudra donc rester concentré jusqu'au bout.
Si l'objectif reste une 13e place, en cas de défaite, mathématiquement le CAB conservera encore une chance de rester en top 14. Pour ça il lui faudra aller gagner au Stade français, puis à domicile contre Bordeaux-Bègle, pour le dernier match de la saison. Un parcours du combattant qui débutera sur la pelouse du haut Bugey, samedi 13 avril à partir de 18h00...