CARTE. Résultats de la Présidentielle 2022 en Corrèze : Emmanuel Macron remporte le second tour

Ce dimanche 24 avril 2022, suivez les résultats du second tour de l'élection présidentielle 2022 en Corrèze. Emmanuel Macron recueille 55,78 % des suffrages, un score largement inférieur à celui de 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de 20h,ce dimanche 24 avril 2022, nous vous proposons de découvrir les résultats du second tour de l'élection présidentielle dans le département de la Corrèze. 

Sur l'ensemble de département, Emmanuel Macron recueille 55,8 % des suffrages. C'est beaucoup moins qu'en 2017 (71 %). 

Voyez les détails du scrutin sur cette carte interactive : 

Focus sur Brive

Le président réélu obtient plus de 61 % des voix sur la ville de Brive. 

Au premier tour, Emmanuel Macron était sorti en tête avec 27,29 % des voix devant Jean-Luc Mélenchon (20,52 %) et Marine Le Pen (19,3%). 

Focus sur Tulle

Alors qu'au premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête, à qui a profité le report de voix ? Sur les terres de François Hollande, quel candidat arrive en tête ? : c'est Emmanuel Macron que les électeurs ont majoritairement choisi à 60,5 %.

Une importante abstention ?

Au premier tour de cette présidentielle 2022, l'abstention était de 26,3 % au niveau national. Sur l'ensemble du département de la Corrèze, les électeurs s'étaient davantage mobilisés avec seulement 20,77 % d'abstention. Quelle est mobilisation électorale des Corréziens pour ce second tour ? A quel candidat peut profiter une forte abstention ou, au contraire, une forte mobilisation ?

Macron / Le Pen, un premier tour serré

En Corrèze, lors du premier tour, la poussée de Marine Le Pen avait été notable, avec 22,2% des voix. Elle a réalisé de bons scores en arrivant notamment largement en tête à Malemort.

Jean-Luc Mélenchon (19,5%) avait viré en tête, notamment à Tulle, Argentat ou Neuvic. A Brive, Emmanuel Macron était arrivé premier avec 27,29 % des voix. 

Et en 2017 ?

En 2017, lors du même duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, c'est le candidat LREM qui était arrivé en tête (71 % des voix), un score supérieur au score national (66 %). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information