Ce lycéen de Brive a obtenu la moyenne de 21,39 au baccalauréat

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Avec 21,39 de moyenne au baccaulérat 2018, Arthur Eymerie, lycéen à Brive, peut nourrir de grandes ambitions. Mais pas question pour lui de fanfaronner, il préfère poursuivre ses nombreuses activités, secourisme et jujitsu entre autre, avant de partir à Paris pour intégrer Science Po.

Par Thibault Marotte

Il n'a même pas 18 ans et il peut déjà se targuer d'avoir obtenu l'une des meilleures moyennes nationales au baccalauréat. Arthur Eymerie, lycéen à d'Arsonval, à Brive, a obtenu la moyenne record de 21,39 au baccalauréat 2018. Une note qu'il a pu atteindre grâce aux options qu'il a passées. 

Mais pas question de se contenter des cours à l'école. Dès la seconde, il s'est engagé pour la Croix Rouge en tant que secouriste, après avoir été très marqué par les attentats de 2015.  

Une activité qu'il compte bien continuer à mener à la rentrée. Arthur intégrera la prestigieuse école de Science Po Paris et s'engagera dans le même temps à la Croix Rouge de la capitale. 

Le futur étudiant est toujours présent pour les autres que ce soit pour son métier de secouriste qu'avec ses amis et ses proches. Il pratique en club le jujitsu et n'hésite pas à aider ses camarades de classe pour un devoir. Nul doute qu'il continuera de le faire après l'été dans sa future école. 
 
Ce lycée a obtenu la moyenne de 21,39 au baccalauréat - Reportage
Reportage : France Lemaire, Jean-Sébastien Tingaud et Jean-Laurent Cire Intervenant : Arthur Eymerie (Bachelier), Amandine Hivert (Bachelière)

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus