Ce samedi 14 avril était une journée de débrayage à la SNCF avec un trafic encore très perturbé. À Brive, ce matin, les cheminots ont choisi de se rendre sur le marché pour expliquer leur combat.
"Les grèves SNCF, ça commence à nous fatiguer", "Il faut qu'ils se battent", "On s'intéresse assez peu à cette grève"... Accueil très partagé pour les cheminots de la CGT sur le marché de Brive ce samedi 14 avril, au matin.
Avec des initiatives comme celle-ci, l'objectif du syndicat est bien d'occuper le terrain au maximum. "On se déploie sur les bassins où on peut rencontrer les usagers, mais aussi les citoyens. C'est une entreprise publique qui est menacée de privatisation", assure Franck Arrivé, délégué syndical CGT cheminots de Brive.
Une réunion prévue avec la référente LREM
Présente aussi sur le marché ce matin, Patricia Bordas, référente de La République en Marche en Corrèze : "Je crois que la réforme peut se faire ensemble."
Après quelques échanges un peu musclés, les deux camps ont fini par convenir d'une discussion dans les prochains jours. En attendant cette rencontre, la CGT sera sur le marché de Tulle mercredi 18 avril.