L'acteur Keanu Reeves a passé quelques jours en Corrèze pour rendre visite à sa belle-mère à Branceilles. L'acteur est toutefois passé inaperçu parmi les Corréziens, laissant quelques fans surpris. Réactions.
Branceilles est une petite commune de 278 habitants qui comptabilise, comme tous les villages, une mairie, une école, une église. Selon une information de nos confrères de la Montagne et que France 3 a confirmé, la star hollywoodienne Keanu Reeves était bien en Corrèze. Elle est pourtant passée sous les radars des habitants.
"Je ne l'ai pas vu du tout, et je ne savais même pas qu'il était là", s'étonne un habitant.
La belle-mère de Keanu Reeves habite depuis plus de quinze ans dans une maison aux portes et aux fenêtres rouges.
"Je connais Marcia Grant, elle est venue dans notre petit village corrézien après avoir parcouru le monde entier. Elle s'est très bien intégré dans notre petit village.
Habitantede Branceilles
"Je connais Marcia, elle est venue dans notre petit village corrézien après avoir parcouru le monde entier. Elle s'est très bien intégrée dans notre petit village. Mais, Keanu, je ne le connais pas. Uniquement par les réseaux sociaux et à travers certains films", confie une autre habitante.
Reviendra-t-il en Corrèze ?
Le personnage principal de Matrix a repris l'avion le 26 décembre avec sa compagne. Il a su rester très discret, mais sa présence n'a pas échappé à Philippe Leymat, viticulteur et président de 1001 Pierres.
Il a fortement apprécié la gastronomie corrézienne. J'espère que ce sera une occasion pour qu'il revienne.
Philippe LeymatViticulteur et Président de 1001 Pierres
"On savait qu'il avait des origines avec sa belle-mère dans la commune. Mais, on n'avait jamais vu Keanu. Quand je l'ai croisé, je n'ai pas spécialement percuté que c'était lui. Si j'ai bien compris, c'est la première fois qu'il vient. Et il a fortement apprécié la gastronomie corrézienne. J'espère que ce sera une occasion pour qu'il revienne", avoue le vigneron.
L'artiste de 59 ans aurait été aperçu samedi 23 décembre au marché de Noël de Brive. Les fans corréziens ont été déçus de ne pas avoir pu rencontrer l'acteur de John Wick. Dans le marché, les visiteurs sont surpris d'apprendre la nouvelle : "Ah dommage, on l'a raté." "On aurait bien aimé le voir, c'est un bel homme." "J'aurais bien aimé le croiser. Tenez-moi au courant s'il revient l'année prochaine."
Personne ne sait si l'acteur reviendra. Les Corréziens espèrent avoir le regard vif pour au moins l'apercevoir.
Récit d'Eva Pressiat et Sarah Boana