Départ de feu dans une décharge à Brive, deux pompiers victimes d'un coup de chaleur

Les pompiers de la Corrèze ont été mobilisés ce jeudi 30 juillet 2020 sur un incendie à la décharge de la Perbousie à Brive. Un stock de plastiques a brûlé. Lors de l'intervention, deux pompiers ont été victimes d'un "coup de chaud" et transportés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré aux alentours de midi à la décharge de la Perbousie, sur les hauteurs de Brive.
Un stock de 150 mètres carrés de déchets en plastique a brûlé.
On ne connait pas l'origine du départ de feu, même si les températures particulièrement élevées ce jeudi après-midi l'ont sans doûte favorisé.

Au total, 23 sapeurs pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, des centres de secours de Brive, Beynat, Allassac, Donzenac, Meyssac et le Vigeois.

Une reconnaissance a été effectuée dans le voisinnage mais les riverains n'ont pas été incommodés car le site de la Perbousie est situé sur les hauteurs et la fumée est passée au dessus des maisons.

Le feu a pu être circonscrit aux alentours de 16h.

L'intervention a été rendue compliquée par les fortes chaleurs. Deux pompiers ont été victimes d'un coup de chaud et ont dû être transportés à l'hôpital de Brive. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information