Dernier bébé de la clinique Saint-Germain à Brive avant la fermeture de la maternité

Tim est né ce lundi 22 janvier 2018. Une date de naissance qui restera liée au sort de la clinique Saint-Germain de Brive. Dès 8h30 mardi 23 janvier, les bébés naîtront à l'hôpital de Brive. Un déménagement avec émotions. Les consultations, elles, se poursuivront à la clinique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maman de Tim tenait absolument à faire naître son petit Tim à la clinique Saint-Germain. C'est donc une naissance sous césarienne programmée qui a bien occupé l'équipe médicale en ce début de semaine.

Une larme de plus a été versée compte-tenu du déménagement de la maternité de la clinique pour l'hôpital de Brive.

Dès 8h30 ce mardi 23 janvier, une partie du matériel sera débranchée et emballée. Ce lundi, c'était l'étiquetage.  Une page qui se tourne pour cette clinique où tant d'histoires se sont cousues au fil des années. Les 28 salariés sont émus de voir l'échéance du départ approcher. 24 d'entre eux poursuivent l'aventure à l'hôpital.
Béatrice Blondel est Cadre sage-femme à la clinique Saint-Germain.

On va essayer de s'intégrer et de faire intégrer nos pratiques


 


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information