Le 53e festival de l'élevage se déroule ce week-end à Brive, avec 500 animaux, une centaine d'éleveurs, et un parrain prestigieux : Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l'Elysée.
Il a déserté les fourneaux l'an dernier, et prend son nouveau rôle d'ambassadeur de la gastronomie française très à cœur : Guillaume Gomez ne passe pas inaperçu. Au festival de l’élevage, l'ancien chef des cuisines de l'Elysée pendant 25 ans discute cuisine avec les éleveurs et les visiteurs.
Pendant que les chefs des Tables Gaillardes subliment le veau, le parrain de cette 53e édition du festival de l'élevage vante le slogan de la manifestation, "du bien élever au bien manger" : "Si la gastronomie était une équipe, l’agriculture en serait la capitaine, parce que sans beaux produits, pas de bonne cuisine. Bien manger, ce n’est pas forcément l’aspect luxueux de la cuisine ou des produits rares. C’est des bons produits, au bon moment, à la bonne saison."
Si celui qui a servi 4 présidents de la République, dont 2 Corréziens, aime les produits, il aime aussi les gens. Entre deux remises de prix, il taille le bout de gras avec les éleveurs. Et pour ceux qui l'auraient manqué aujourd'hui, Guillaume Gomez sera également présent ce dimanche au Festival, toujours aussi disponible et passionné.