Foires grasses de Brive : samedi, c'est parti !

L'ambiance sera sans doute teintée par l'actualité tragique des attentats d'Ile de France, mais à Brive la vie festive reprendra un peu de ses droits dès samedi 21 novembre avec la 1re foire grasse de la saison 2015.

Avec elle, c'est plus que jamais le début de la période des fêtes.
Le marché de Brive la Gaillarde, cher à Georges Brassens accueille dés le samedi 21 novembre sa 1re foire grasse de la saison. Un rendez-vous gastronomique et festif qui déplace des visiteurs de nombreux départements limitrophes comme la Dordogne, Le Lot, la Haute-Vienne ou bien encore le Puy de Dôme. 
Sur les étals des producteurs locaux, une victuaille riche, de qualité et variée, des foies gras bien sûr, mais aussi des oies, des canards et de nombreuses spécialités qui font honneur aux tables de fête.
 

Programme gourmand 

Pour l'ouverture de la saison, les chefs des tables Gaillardes vont présenter à partir de 10h, la découpe du canard, le déveinage des foies, et les différentes façons de cuisiner les morceaux et proposeront bien évidemment des recettes qu'ils feront déguster.
La grande foule est attendue même si les évènements de ces derniers jours risquent encore être dans toutes les têtes.
 

Les autres dates à retenir

samedi 5 décembre: foire primée aux oies et canards
samedi 12 décembre: foire primée aux chapons, émission dés 11h sur France 3 Limousin
samedi 9 janvier : mise ne boîte gratuite de 8h à 10h30, foire primée aux truffes
samedi 6 février : foire primée aux oies et canards
 

Avis aux gourmets
France 3 Limousin met le terroir à l'honneur !  A l'occasion des Foires Grasses de Brive, nous vous invitons à nous envoyer vos meilleures recettes de foie gras avec à la clé une participation à notre émission spéciale du 12 décembre 2015.

Pour tenter votre chance remplissez le formulaire que vous trouverez : ICI
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité