Le compte à rebours a commencé, quelques heures avant la publication attendue du Guide Michelin. En Limousin on compte 3 restaurants étoilés. Parmi eux, La table d'Olivier à Brive. Obtiendra-t-elle pour la 5e fois son étoile ? Réponse ce lundi 5 février à 16h30.
Trois restaurants étoilés 2017 en Limousin
Le Moulin de La Gorce à La-Roche-l'Abeille en Haute-Vienne, plus ancien étoilé de la région. Son chef Pierre Bertranet détient le précieux macaron depuis 1996.
Le Castel Novel à Varetz en Corrèze dont le chef Nicolas Soulié est étoilé depuis 2010.
La Table d'Olivier de Fanny et Pierre Neveu en Corrèze, un restaurant au coeur de Brive qui possède une étoile depuis 2014.
Si Fanny et Pierre Neveu sont de nouveau couronnés au Guide Michelin 2018, cela fera la 5e année consécutive. Installés à Brive depuis 2011, ils ne sont que 2 en cuisine et en salle. Pas de brigade, la recette du succès c'est l'anticipation et l'organisation. Pierre est aux fourneaux et Fanny, pâtissière de formation, assure le service en salle. L'étoile au Guide Michelin est avant tout pour eux la reconnaissance d'un travail rigoureux.Pour conserver son étoile, il n'y a pas de cahier des charges à respecter, la seule chose à faire c'est de travailler avec son coeur et le plus consciencieusement possible. Pierre Neveu, chef étoilé La Table d'Olivier