Un incendie s'est déclaré cette nuit à 22h45 dans un immeuble de 4 étages quartier des Chapélies à Brive. 2 hommes sont décédés d'intoxication, 6 personnes légèrement blessées ont été hospitalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu est parti de la cave, les fumées ont gagné le reste de l'immeuble d'une vingtaine de logements rue Courteline à Brive. 45 pompiers sont rapidement intervenus sur place afin de maîtriser l'incendie.

Un homme de 89 ans est décédé d'intoxication dans son appartement ainsi qu'un autre homme de 35 ans dans la cage d'escalier. 15 personnes étaient bloquées dans leur logement, 6, légèrement blessées par les fumées, ont été hospitalisées dans la nuit.

L'enquête a été confiée au commissariat de Brive et au SRPJ de Limoges. La Section Incendie du Laboratoire Interrégional de Police Scientifique de Toulouse se rendra sur place aujourd'hui mardi 19 avril afin d'étudier les causes du sinistre.

Notre reportage :

Equipe : Mathilde Brazeau, Laurence Couvrand, Marina Fillon ©France 3
Intervenants :
Monique Laberinie
Habitante de l'immeuble sinistré, absente de son logement au moment de l'incendie
Eric Burina
Commandant des opérations de secours

Réactions d'habitants de l'immeuble suite à l'incendie :
Equipe : Mathilde Brazeau, Anthony Borlot, Marina Fillon ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information