Intempéries : Saint-Viance a les pieds dans l'eau, un phénomène habituel pour les habitants

durée de la vidéo : 00h00mn35s
La Vézère a débordé de son lit à Saint-Viance, dans la semaine du 13 novembre 2023.
La Vézère est sortie de son lit à Saint-Viance, aux alentours du 14 novembre 2023. ©Florentin Lou

Le bourg de Saint-Viance avait les pieds dans l'eau, ce mercredi 15 novembre. Sortie de son lit, la Vézère a débordé et inondé les rues du village, obligeant la mairie à interdire l'accès à certains secteurs. Un phénomène habituel pour les habitants. La Corrèze reste en vigilance crue jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, à l'automne, la Vézère est sortie de son lit à Saint-Viance, en Corrèze. La rivière a fortement grossi, jusqu'à monter et envahir les rues du village, ce mercredi 15 novembre. Cinq à dix centimètres d'eau ont inondé le bourg, obligeant la mairie à intervenir pour interdire l'accès à certains secteurs.

Un phénomène ordinaire pour les habitants de la commune, habitués aux inondations. « L'eau à Saint-Viance, c'est habituel. Tous les ans, on a des débordements de la Vézère. C'est géré par la commune, il n'y a pas de souci particulier. »

Vigilance crue jaune en Corrèze et vents violents dans tout le Limousin

Malgré les pluies annoncées, les débordements devraient rester modérés. Le département de la Corrèze est toujours en vigilance crue jaune, sur la partie Vézère amont, selon Vigicrues.

Par ailleurs, les trois départements du Limousin sont également en vigilance jaune pour vents violents, ce jeudi 16 novembre. De violentes rafales causées par la dépression Frédérico, selon Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information