Une jeune patineuse briviste vise les Jeux Olympiques d'hiver

Alizée Crozet, 16 ans, a été sociétaire du patinage artistique de Brive, avant d'intégrer le pôle France de l'Insep.
A 16 ans, la jeune fille vient d'intégrer le pôle France de l'Insep, l'institut national du sport. Intervenants : Alizée Crozet, Vice-championne de France juniors / Sophie Puiségur, Co-entraîneur d'Alizée ©F3 Limousin

Alizée Crozet, 16 ans, vient d'intégrer le pôle France de l'INSEP en patinage artistique. La jeune fille compte parmi les meilleures tricolores, et elle ne manque pas d'ambition : elle espère une sélection pour les Jeux olympiques d'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née à Nice, Alizée Crozet s'est lancée dans le patinage artistique à l'âge de 7 ans.
Elle a fait ses armes au club de patinage de Brive, avant d'intégrer fin février le pôle France de l'INSEP, l'Institut national du sport, pôle de l'extertise et de la performance.

A 16 ans, elle collectionne déjà les titres : vice-championne de France juniors, 4ème du festival olympique de la jeunesse européenne.
Alizée Crozet ne le cache pas : elle aime la compétition et vise le plus haut niveau.
Son rêve serait d'être sélectionnée pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 ou 2022.

Ce jeune talent fait la fierté du club briviste, et est aussi un exemple, un modèle pour les plus jeunes patineuses du club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information