Trois semaines après la tempête Domingos et les fortes crues en Corrèze, la Vézère risque à nouveau de sortir de son lit dans le secteur de Larche dans la nuit de ce jeudi 30 novembre. Des légers débordements qui ne devraient pas provoquer d'importants dégâts, mais la préfecture appelle à la prudence.
La Corrèze est à nouveau placée en vigilance crue jaune, ce jeudi 30 novembre, sur la partie Vézère amont et aval.
Trois semaines après la tempête Domingos et les fortes crues qu'elle a provoquées en Corrèze, la Vézère devrait encore sortir de son lit, en particulier dans le secteur de Larche. Le pic pourrait être atteint dans la nuit, selon la préfecture de la Corrèze et Vigicrues.
#Crue | 🟡 La Vézère est en vigilance jaune crue.
— Préfet de la Corrèze (@Prefet19) November 30, 2023
Quelques légers débordements sur le secteur de Larche sont à craindre avec un pic possible dans la nuit.
⚠ Soyez prudents si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique.
Plus d'infos 👇https://t.co/0cuM8iMRzE pic.twitter.com/CpnTV5EmFC
"Des précipitations sur des sols très humides ont débuté mercredi 29 novembre dans la soirée et devraient durer jusqu'en soirée ce jeudi. La réaction des cours d'eau a débuté. Les premiers débordements sont attendus sur la Vézère aval dans la nuit de jeudi", peut-on lire sur leur site, concernant la partie Vézère aval.
La préfecture appelle à la prudence pour toutes les personnes susceptibles de pratiquer une activité sensible au risque météorologique.
La vigilance crue jaune en Corrèze est maintenue jusqu'à demain, vendredi 1er décembre, selon Météo France.