La Vézère menace à nouveau de sortir de son lit, la Corrèze en vigilance crue jaune

Trois semaines après la tempête Domingos et les fortes crues en Corrèze, la Vézère risque à nouveau de sortir de son lit dans le secteur de Larche dans la nuit de ce jeudi 30 novembre. Des légers débordements qui ne devraient pas provoquer d'importants dégâts, mais la préfecture appelle à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corrèze est à nouveau placée en vigilance crue jaune, ce jeudi 30 novembre, sur la partie Vézère amont et aval.

Trois semaines après la tempête Domingos et les fortes crues qu'elle a provoquées en Corrèze, la Vézère devrait encore sortir de son lit, en particulier dans le secteur de Larche. Le pic pourrait être atteint dans la nuit, selon la préfecture de la Corrèze et Vigicrues.

"Des précipitations sur des sols très humides ont débuté mercredi 29 novembre dans la soirée et devraient durer jusqu'en soirée ce jeudi. La réaction des cours d'eau a débuté. Les premiers débordements sont attendus sur la Vézère aval dans la nuit de jeudi", peut-on lire sur leur site, concernant la partie Vézère aval.

La préfecture appelle à la prudence pour toutes les personnes susceptibles de pratiquer une activité sensible au risque météorologique.

La vigilance crue jaune en Corrèze est maintenue jusqu'à demain, vendredi 1er décembre, selon Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information