La 52ème édition du festival de l’élevage de Brive aura lieu les 21 et 22 août 2021 après une interruption d’un an à cause du Covid 19. 25000 spectateurs sont attendus sur la place de la Guierle.
Le weekend prochain, le monde agricole corrézien sera de retour dans le centre-ville pour l’un des évènements majeurs du mois d’août à Brive. D’ordinaire, le festival de l’élevage attire jusqu’à 25 000 personnes.
Alors pour ne pas être le responsable d’un cluster géant, Jean Luc Souquière, le maire adjoint chargé des marchés a tenu à ce que les spectateurs non-vaccinés puissent se faire tester très facilement avec des tests antigéniques qui leur permettront d’obtenir un passe sanitaire valable 72 heures.
La protection civile sera donc à votre disposition gratuitement à partir du vendredi 20 août entre 14 et 18 heures sur la place du 14 juillet, ainsi que pendant tout le weekend.
Passe sanitaire obligatoire
Pour entrer sur le site du festival, le passe sanitaire et le masque seront obligatoires. Seules 300 personnes pourront assister aux concours dans une tribune.
Le public ne pourra pas rester derrière les barrières comme il le fait d’ordinaire. Il pourra assister à la retransmission sur un écran géant, assis sous un chapiteau, tout en se restaurant.
Les plus belles bêtes corréziennes
Cette année, seuls les bovins peuvent participer au concours. On attend 280 limousines et prim’holsteins venues de 45 exploitations différentes.
Pour Louise d’Auvergne, éleveuse sélectionneuse, « ce genre d’évènement me permet de me faire connaître et de me comparer aux autres pour voir si je m’améliore ou pas. On y travaille tous les jours, toute l’année. A force, ça finira par payer ».
Le festival permet aux éleveurs de faire briller la race comme leur exploitation. Tous ont hâte de s’y retrouver. L'occasion de découvrir les champions en devenir, avant le grand national qui aura lieu à Limoges, du 17 au 19 septembre prochain.