Le festival Hoora ! met à l'honneur le hip-hop sous toutes ses formes en Corrèze

Hoora ! C'est l'évènement hip-hop en Corrèze. "Les Lendemains qui chantent" proposent pour la première fois une semaine pour s'immerger dans cette culture née, il y a 40 ans, dans les grandes villes. Le festival se déroule du 13 au 18 février entre Tulle, Brive et Uzerche.

Du hip-hop dans tous ses états : danse, rap en passant par le deejaying, le scratch et le graffitti, c'est le pari du festival Hoora !  La Corrèze va vibrer pendant six jours aux rythmes variés de cette culture initialement urbaine.

"On a déjà une belle réussite avec la venue de MC Solaar qui affiche complet", explique Benoît Maume, directeur de la scène "Des Lendemains qui chantent" à Tulle.

Le festival aux multiples facettes se veut intergénérationnel, mettant à l'honneur aussi bien des pointures incontestables, comme l'interprète de "Solaar Pleure", que des artistes en herbe de la nouvelle génération.

Multiples talents

"Il y a la volonté de souligner l'émergence de la Nouvelle-Aquitaine. On a Loryas, originaire de Bordeaux, RisMouz qui vient de Périgueux", détaille Benoît Maume.

Une belle part de la programmation est dédiée aux artistes féminines comme Anzu ou Juste Shani.

C'est aussi l'occasion de découvrir des prodiges, d'ici et d'ailleurs, à l'image de Zed Christ ou Danyl.

"C'est un peu un test, mais il y a une vraie intention : le hip-hop a majoritairement été développé dans les pôles urbains et s'est infusé doucement dans les territoires ruraux. On aimerait la démocratiser ici", espère le directeur Des Lendemains qui chantent.

Hoora! est donc l'évènement musical à ne pas manquer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité