Les 6 membres de l'ETA arrêtés ce matin à Brive, Montpellier et Blois feraient partie du noyau logistique de l'organisation terroriste

Le ministre espagnol de l'intérieur, Jorge Fernandez Diaz, s'est félicité de l'arrestation des Etarras en France ce matin. Une interpellation qui placerait le groupe terroriste "face à son inévitable dissolution".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux militants d'ETA interpellés dès 6H00 ce matin dans un immeuble au 15, rue Blaise Raynal à Brive, feraient partie du coeur de la logistique du mouvement classé organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union Européenne.

Antonio Goicoechea Gabirondo (42 ans) serait l'un des plus importants experts en explosifs de l'organisation, Raul Aduna Vallinas (32 ans) serait considéré comme le chef de la structure démantelée aujourd'hui.

Le Limousin est considéré comme l'une des bases arrières françaises du groupe terroriste ou de précédentes arrestations ont déjà eu lieu ces dernières années.

L'ETA rendu responsable de la mort de 829 personnes en plus de 40 ans de lutte armée pour l'indépendance du Pays basque et de la Navarre avait annoncé mettre fin définitivement à la violence le 20 octobre 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information