Les " bisons " de Brive en Centrafrique

La 4 ème compagnie du 126 ème RI de Brive, et un état-major, soit environ 200 hommes préparent leur pacquetage. Ils doivent s'envoler le 22 septembre prochain pour la capitale Centrafricaine Bangui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils partent pour une mission de 3 à 6 mois en République Centrafricaine. Ils rejoindront les forces européennes de l'EUFOR (750 militaires de différentes nationalités dont 250 soldats français), déployées à Bangui pour sécuriser la ville. Les "Bisons" de Brive, sont chargés d'assurer le passage de témoin entre l'EUFOR et la MINUSCA (Mission de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique) dans le cadre de l'opération Sangaris, lancée le 5 décembre 2013.
Au total, la France compte environ 2 200 soldats en Centrafrique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information