Les salariés de la librairie Trois Epis de Brive mobilisés ce midi pour la sauvegarde de leur magasin

Fort soutien de la population gaillarde ce midi afin que cet espace culturel ne ferme pas. Avec la mise en liquidation du réseau Chapitre, 52 librairies devaient trouver un repreneur en France. A Brive, Albin Michel manifesterait son intérêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés se sont relayés pendant 2 heures pour un rassemblement afin de remercier la clientèle. Après 2 rejets, le repreneur potentiel, Patrick Hourquebie, entrepreneur girondin, a de nouveau déposé un dossier.

Malgré l'incertitude, le personnel des Trois Epis entrevoit une lueur d'espoir si la Maison Albin Michel, qui a récemment repris "Anecdotes" à Limoges, se positionne pour un rachat. 

Reportage réalisé à Brive (19) 
Intervenants : Christelle Sarrias (responsable de rayon) ; Intervenants anonymes

Reportage : Thierry Girault ; Annaëlle Blanchard : Bastien Boulesteix


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information