Maison en feu à Brive : l'orage en cause

Une vingtaine de pompiers a été mobilisée pour éteindre l'incendie qui a en partie détruit une habitation à Brive. Ses occupants ont été évacués. L'orage pourrait être à l'origine du sinistre.
 
Un incendie a ravagé le premier étage et la toiture d'une maison de Brive
Un incendie a ravagé le premier étage et la toiture d'une maison de Brive
Il était 22 H 30, ce vendredi 26 juin quand les pompiers ont été appelés pour l'incendie d'une maison, rue Pierre-Lescot à Brive. Ses occupants, un couple et un enfant ont été évacués, tout comme les voisins, et l'incendie n'a pas fait de victime. 

A cette heure de la nuit, l'orage grondait sur Brive, et un impact de foudre pourrait être à l'origine du sinistre, même si pour le moment, le lien entre les deux évènements ne soit pas formellement établi. 

L'orage moins fort que prévu

Tout le Limousin était placé en alerte "orange" aux orages durant la nuit. Les vents forts, pluies intenses et averses de grêle ont cependant été moins actifs que prévu. 

La Corrèze a été le département le plus touché. Les pompiers ont procédé à une cinquantaine d'interventions, sans gravité : caves inondées, ou arbres tombés sur la voie. 

En Creuse, les dégâts sont du même ordre : les pompiers sont intervenus à douze reprises pour des inondations et pour des opérations de bâchage. La Haute-Vienne a été épargnée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers intempéries météo