Reconnecter les urbains avec la terre, c'est l'un des objectifs des "48 heures de l'agriculture urbaine", ces 21 et 22 avril. A Brive, par exemple, des petits potagers ont été installés en plein centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les 48h de l'agriculture urbaine séduisent de plus en plus de communes.
A Brive, plusieurs animations sont proposées ce week-end : visite d'un jardin partagé, projection en plein air du film "Le jardin en mouvement", fabrication de bombes à graines ou ateliers les mains dans la terre.

Deux élèves du lycée agricole de Brive-Voutezac ont également proposé un projet original : installer dix mini potagers dans la rue commerçante principale du centre-ville, rue du Lieutenant colonel Farro.

Ce samedi après-midi, les commerçants ont donc participé à la plantation de salades, tomates et autres fraises. Ils seront chargés de l'entretien de ces petits bacs qui embellissent leur rue, et créent déjà du lien entre les riverains.
Les premiers fruits et légumes devraient pouvoir être récoltés d'ici trois semaines.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information