Une nouvelle marche pour le climat dans les rues de Brive

© M. Beaudoin
© M. Beaudoin

Ce samedi 1er février 2020, plus de 200 personnes se sont retouvées, à Brive, lors d'une marche pour le climat. Dans ce cortège, de nombreux parents étaient venus avec leurs enfant, des manifestants qui protestent contre l'inaction des politiques face au changement climatique. 

Par Christophe Bodin

Une marche pour le climat, et contre l'inaction des politiques. Ce samedi 1er février, plus de 200 personnes se sont réunies à Brive.

Sur leurs pancartes, des slogans pour alerter contre les conséquences du réchauffement climatique, comme celui-ci, tout à fait dans l'actualité du moment "Il n'y a pas d'Earthxit !".  Des slogans qu'ils ont également inscrit sur le bitume des rues, des messages à la craie tracés par grands et petits, car de nombreux parents étaient venus accompagnés de leurs enfants. 

Ces manifestants qui ont parcouru les rues de Brive dénoncent l'inaction de l'actuel gouvernement et la politique menée en manière d'écologie et de développement durable par le président Emmanuel Macron, mais ils pointent aussi, plus largement, le peu d'entrain chez la plupart des formations politiques à engager des transformations profondes de la société. Un message qui s'adresse aussi aux futurs candidats pour les élections municipales de mars 2020
 
Marche pour le climat : paroles de manifestants



 

Sur le même sujet

Les + Lus