"On est satisfait comptablement, après, on a beaucoup de choses à travailler" : la victoire du CAB contre Valence qui rassure Brive

Pour la 21ᵉ journée de championnat, les rugbymen du CAB ont renoué avec la victoire. Ils se sont imposés à domicile face à Valence Romans 29 à 3. L'équipe remonte à la 7ᵉ place, aux portes du Top 6, objectif de fin de saison.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le terrain briviste, les Valentinois ont eu la faute facile. Après le carton jaune pris par leur pilier, les Damiers se retrouvent à 14 contre 15. Malgré cela, Valence prend les premiers points de la rencontre sur une pénalité dans les 22 mètres, à la demi-heure de jeu : "On a eu une bonne action où on score trois points, mais on n'avait pas les armes pour lutter un peu plus malheureusement", explique Eloi Massot, talonneur du VRDR.

Ces premiers points de Valence sont aussi les derniers. Piqués au vif, les Corréziens repartent à la charge. Moins de deux minutes après la pénalité drômoise, Raffy sert Stuart Olding, le capitaine, inscrit le premier essai de la rencontre à la 32ᵉ minute transformé. 10-3 à la mi-temps.

Je pense qu’on a très bien défendu en première mi-temps, deuxième mi-temps. Après la pause, on a profité en deuxième mi-temps, donc c’était bien.

Stuart Olding

Arrière du CAB

À la reprise, les occasions se multiplient pour le CAB alors que Valence, dominée, perd son pilier après un deuxième carton pris sur une mêlée (48’). En supériorité numérique, les Corréziens prennent confiance. Warren Vosayaco inscrit le deuxième essai de la rencontre. (49’)

Aujourd’hui, on est satisfait comptablement, après, on a bien sûr beaucoup de choses à travailler. Mais voilà, on s'est remis sur les rails, je dirai.

Pierre-Henry Broncan

Entraîneur du CAB

Près de l’en-but, les avants Brivistes pilonnent sans relâche, Issam Hamel perce et offre au Stadium, l’essai du bonus offensif. Dans les dernières secondes, c’est Abdaladze qui aplati le ballon pour un 4ᵉ essai (79’).

Score final 29-3. Brive prend cinq points et peut respirer avant sa rencontre face à Béziers.  L'équipe remonte à la 7ᵉ place, autrement dit aux portes du Top 6, objectif de fin de saison.