Plus de train entre Montauban et Brive en raison d'un glissement de terrain

Depuis hier vendredi, les trains ne peuvent plus circuler sur la voie entre Mautauban, dans le Tarn-et-Garonne, et Brive. Les liaisons sont assurées en autocar. La SNCF n'indique aucune date de retour à la normale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 23 février, en fin d'après-midi, les fortes pluies de ces derniers jours dans le secteur ont provoqué un glissement de terrain entre Caussade, dans le Tarn-et-Garonne et Lalbenque, dans le Lot.

Un remblai de 12 mètres de hauteur a été fragilisé et de la terre est tombée en masse sur les voies.

Conséquence : la circulation des trains est devenue impossible vers le nord. Ceux qui partent de Toulouse s'arrêtent à Montauban. Les passagers des TER et du POLT doivent alors prendre le car pour rejoindre Brive.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information