Prendre ses rendez-vous médicaux en ligne, la clinique des Cèdres passe au numérique

Une startup briviste vient d'inventer ce qui pourrait bien révolutionner la prise en charge des patients. "E patient digital medias », c'est son nom, est une plateforme numérique qui simplifie le travail administratif des établissements de santé tout en facilitant le parcours de soins des patients. 

Comment éviter les files d'attente pour une préadmission à l'hôpital ou consulter l'agenda d'un spécialiste pour choisir un rendez-vous ? Et bien la réponse, c'est une startup briviste qui vient de l'inventer. Cela s'appelle " E patient digital medias", une innovation testée depuis quelques mois à la clinique des Cèdres de Brive-la-Gaillarde en Corrèze.
Comment éviter les files d'attente pour une préadmission à l'hôpital ou consulter l'agenda d'un spécialiste pour choisir un rendez-vous ? Et bien la réponse, c'est une startup briviste qui vient de l'inventer. Cela s'appelle " E patient digital medias", une innovation testée depuis quelques mois à la clinique des Cèdres de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. © France 3
Pour éviter les files d'attente à l'hôpital ou choisir soi-même son heure de consultation, la clinique du Cèdres à Brive-la-Gaillarde en Corrèze teste un nouveau service en ligne. Baptisée "e patient digital medias", il s'agit d'une nouvelle plateforme numérique développée par une startup briviste.

En un clic 


Ce logiciel permet aux patients d'effectuer leurs démarches de préadmission en ligne, ou bien de prendre un rendez-vous en un clic. Rapide, simple mais pas seulement. Une banque de données d'articles rédigés par des professionnels de santé et certifiés par la Haute autorité de santé est également accessible. Des informations médicales fiables destinées à informer les patients ou leurs proches avant une hospitalisation. Cet outil numérique est testé depuis le mois de septembre dernier. Une nouvelle approche du parcours de soins pour les patients et les personnels administratifs en charge des admissions.

durée de la vidéo: 01 min 36
Clinique connectée à Brive ©France 3


Une innovation made in Corrèze 



Cette plateforme numérique a déjà la faveur des investisseurs. La startup corrézienne affirme avoir levé 1 million et demi d'euros pour son développement. ePatient Digital Médias avec la clinique Les Cèdres (du Groupe Elsan) ont organisé le 2 juin 2017 une présentation de cet outil innovant à la CCI de Brive-la-Gaillarde. 

durée de la vidéo: 00 min 26
ITW directrice d'ePatient Digital Medias ©France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société économie numérique économie innovation sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter