Pro D2 : face à Aurillac, Brive s’attend à "l’un des plus gros matches de la saison"

Deuxième au classement de Pro D2 et en bonne forme, le CAB affrontera vendredi 5 avril le Stade Aurillacois. Les Brivistes savent qu’ils devront se méfier des Cantaliens, qui jouent pour leur maintien.
 

Brive contre Aurillac, le 28 septembre 2018.
Brive contre Aurillac, le 28 septembre 2018. © Maxppp
Vendredi 5 avril, Brive se déplace à Aurillac, pour un derby du Massif central qui s’annonce âprement disputé. Car si le CAB, second de Pro D2, entend chercher des points pour préserver son classement, les Auvergnats eux vont jouer encore plus gros : 13èmes du championnat, ils ne sont pas à l’abri de la relégation.

"Je pense que c'est définitivement l'un des plus gros matches de la saison, ils seront là pour nous battre, on doit être prêt", anticipe Jan Ulys, deuxième ligne du CAB.

L’écart au classement ne garantit en rien la victoire, d’autant que le dernier succès des Corréziens, face à Mont-de-Marsan (29-27), n’a pas particulièrement rassuré. Dans le Cantal, il faudra donc montrer davantage de solidité : "Il va falloir éviter les trous d’air, éviter les fautes, être pragmatique. Ce sera un derby serré, avec beaucoup de combats", prévoit le ¾ centre Arnaud Mignardi.
 

La dernière victoire du CAB à Aurillac remonte à… 2002. Mettre fin à cette série ne sera donc pas facile.
 
Pro D2 : face à Aurillac, Brive s’attend à "l’un des plus gros matches de la saison" ©France 3 Limousin



A noter enfin que les Brivistes vont retrouver sur le terrain un visage connu, celui de Giorgi Tsutskiridze, ancien espoir du CAB, aujourd’hui à Aurillac. "On joue notre avenir sur ce match-là", sait le joueur du Stade Aurillacois, qui sur le plan personnel aborde ce match "comme tous les autres matches" : "que ce soit Brive ou une autre équipe c’est pareil pour moi".
 
Coup d'envoi à 20h, au stade Jean Alric.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport pro d2