Rassemblement devant le commissariat de Brive en soutien à des responsables CGT auditionnés par la police

Une soixantaine de personnes s'est rassemblée ce 17 juin devant le commissariat de Brive alors que deux responsables syndicaux sont entendus actuellement par la police pour des actions menées lors de manifestations contre la réforme des retraites. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des militants de CGT mais également de SUD, FO et du PCF, se sont rassemblés devant le commissariat de Brive ce 17 juin 2020. Ils étaient une soixantaine à vouloir apporter leur soutien à deux responsables CGT.

Sylvain Roch, secrétaire de l'union départementale, a été entendu ce mercredi dans le cadre d'une enquête menée sur des dégradations commises à la permanence LREM de la ville en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.

Dans ce dossier, la CGT s'étonne notamment qu'un seul individu, d'un seul syndicat, ait été convoqué. De leur côté, les enquêteurs rétorquent que si un seul individu a été auditionné, c'est que sur les photos et vidéos, un seul individu a été identifié.

Le dossier a été transmis au parquet pour avis dans la journée. 

Demain, 18 juin, Thierry Rousseau, responsable de l'union locale CGT de Brive, doit être entendu pour avoir entravé la circulation ferroviaire en gare de Brive, toujours en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. 

La CGT estime que ces auditions sont une atteinte aux droits syndicaux. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information