C'est le grand nettoyage de printemps au CA Brive. Relégué en Pro D2, il y a un mois, le club enregistre de très nombreux départs pour peu d'arrivées. Difficile de se faire une idée sur l'effectif de la saison prochaine.
Le 13 mai dernier, au soir d'une défaite au Stadium face à Castres (13-16), le CA Brive Corrèze disait adieu au Top 14. Depuis, les dirigeants ne s'étaient pas exprimés sur l'avenir du club.
Ce mercredi, au cours d'un point presse en visioconférence, c'est Simon Gillham, le président du conseil de surveillance du CAB, qui s'est exprimé. Il assume l'échec :
Il faut appeler un chat un chat, la saison a été un échec ! On est tous responsables, en commençant par nous les dirigeants. On a beaucoup appris et on espère mettre à profit cette expérience dans le futur.
Simon GillhamPrésident du conseil de surveillance du CA Brive
Une nouvelle conférence de presse, consacrée au recrutement de l'effectif qui évoluera en Pro D2 la saison prochaine, est d'ores et déjà programmée lundi 12 juin. Une chose est sûre, l'effectif de la saison 2023-2024 sera profondément remanié. Le club enregistre le départ d'une vingtaine de joueurs dont Esteban Abadie, les deux fidgiens Setareki Bituniyata et Setariki Tuicuvu, qui avaient pourtant signé pour plusieurs saisons. On note également les départs des quatre Argentins de l'effectif pro. Parmi les visages que l'on ne reverra plus l'an prochain, on regrettera celui de l'entraîneur des arrières et des 3/4, Jean-Baptiste Péjoine, au club depuis 22 ans !
Décidément, c'est une page qui se tourne au CA Brive Corrèze.