Rugby : la colère monte et les inquiétudes persistent chez les supporters du CA Brive

Publié le
Écrit par Corentin Alloune .

Des supporteurs du CAB ont publié, ce 28 novembre 2022, une pétition en ligne à l'encontre du club. Ils dénoncent un ras de bol de l'ingérence du club et réclament plus de transparence de la part de la direction.

La défaite contre Pau aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce samedi 26 novembre 2022. Face à des défaites qui s'accumulent au Top 14, des mystères concernant le staff ou bien un recrutement faible, les supporteurs du Club Athlétique Brive (CAB) sont inquiets et en colère face à la gestion de leur club de cœur.

Pour dénoncer le pilotage qui ne convainc pas les foules, le collectif Noir et Blanc en colère hausse la voix avec une pétition, publié ce 28 novembre 2022, et réclament des comptes de la part du club. Plus de 1000 signatures ont été récoltées en à peine 72 heures. 

"Où allons-nous ?"

"Arrêtons la langue de bois et les éléments de langage !" s'exclame le collectif non affilié aux associations officielles. Depuis six ans, les supporteurs constatent une "pauvreté de spectacle" et se posent de nombreuses questions : "Quel est le projet pour le club ? Où allons-nous ? Comment ? Et avec qui ? Autant de questions sans réponse." 

Les supporteurs réclament plus de transparence et un minimum de sincérité dans les propos de la direction du club, qualifié comme bicéphale. Ils nagent dans l’incompréhension totale avec des décisions prises par le CAB comme l'éviction de Jeremy Davidson ou bien l'arrivée de deux jokers non-jiff "d'une qualité inconnue". 

Ils dénoncent aussi une omerta autour du CAB et une dissonance entre les discours et les faits avec une communication qui serait, selon eux, comparable à celle d’une très bonne entreprise. 

Prochain match contre Bordeaux 

Contacté par France 3 Limousin, certaines associations de supporteurs ne souhaitent pas s'exprimer avant le match de samedi 3 décembre 2022 face à Bordeaux. Mais ils soutiennent tout de même, sur le fond, les interrogations portées par cette lettre. 

Le club, lui, n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette pétition. En attendant, les joueurs sont dans les préparatifs avant le déplacement à Bordeaux. Un match décisif qui pourrait plonger le club dans la crise avec un mauvais résultat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité