C’est une rencontre capitale que le CA Brive va disputer, ce vendredi soir à 21h05 au Stadium, face à Agen. Les deux clubs, à égalité au classement, sont en lice pour la dernière place qualificative pour les phases finales, mais la dynamique est en faveur des visiteurs. Victoire briviste plus que jamais impérative donc.
Les statistiques ne font certes pas la vérité d’une rencontre, mais lorsqu’on regarde le rythme du CA Brive et d’Agen, sur le point de s’affronter, ce vendredi 8 mars au Stadium, il y a de quoi être inquiet si l’on est supporteur coujoux !
En effet, avec seulement six points pris lors des cinq dernières rencontres, les Corréziens tournent à un rythme de relégable. À l’inverse, les Lot-et-Garonnais ont engrangé quatorze points sur la même période, et ont enfin décroché leur premier succès à l’extérieur, la semaine dernière à Montauban.
Bref, la dynamique est clairement agenaise, quand depuis plusieurs matchs, le CAB rate lui fréquemment ses premières périodes, et peine à concrétiser.
On n’a pas confiance en nous-mêmes, et cela ne nous fait pas sortir [NDLA : sur le terrain] avec la mentalité qu’il faut en première mi-temps. Et souvent on voit que les remplaçants, ils ont la mentalité de tout donner. C’est ça la mentalité qu’il faut avoir dès le début !
Asier UsarragaTroisième ligne du CAB
Petite lueur d’espoir : le CAB va pouvoir compter sur un peu de sang neuf, celui de Mathieu Voisin, de retour dans le groupe après sept mois d’absence, et une blessure contractée… face à Agen !
J’ai les dents qui rayent le parquet un peu, mais cela fait six mois que j’attends ça. Je fais de la prépa physique depuis quatre mois, mais en tant que rugbyman, je préfère être sur le terrain que dans une salle de muscu.
Matthieu VoisinTroisième ligne du CAB
Au classement, six équipes se tiennent en à peine trois points, et toutes visent la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales. Brive en fait partie, mais reste sur un siège éjectable.
Victoire donc plus que jamais impérative pour les Corréziens !