Le CA Brive reçoit Grenoble au Stadium ce vendredi pour le compte de la 7ᵉ journée de Pro D2. Face à un adversaire coriace, les noirs et blancs veulent s'imposer sur leur pelouse et retrouver une force collective qui leur fait défaut depuis le début du championnat.
Même nombre de points au classement (14), même nombre de points de bonus obtenus (2), même nombre de victoires(3), même nombre de défaites(3) : les parcours du CA Brive et de Grenoble ressemblent à une copie conforme. Seule différence entre les deux clubs, les Isérois ont inscrit plus de points que les Corréziens alors que dans le même temps, les Brivistes en encaissent moins. Bref, difficile d'établir un rapport de force entre les deux équipes.
Pourtant, du côté du CA Brive et de son entraîneur Patrice Collazo, on attend beaucoup de ce match :"On doit passer un cap ! Il faut qu'on bascule du côté où on veut aller et non se laisser embarquer là où on ne veut pas aller. Depuis Dax, on a fait beaucoup de rugby, mais on a aussi pris du temps pour l'équipe. Je pense qu'il faut qu'on soit focus sur nous et la manière dont on va aborder le match".
Retrouver une force collective
Depuis le match de Dax, les jours qui ont précédé cette rencontre face à Grenoble ont permis au groupe de resserrer les liens, selon le jeune demi de mêlée, Léo Carbonneau :"On s'est retrouvé, on avait besoin de créer des liens entre nous. L'exemple le plus parfait, c'est l'équipe de France. Ça se voit à l'entraînement, c'est un groupe qui vit hyper bien. C'est tous des "potes". C'est ce qu'on essaie de créer, nous aussi, car nous avons eu beaucoup de mouvements à l'intersaison (20 départs et 10 arrivées). La 7ᵉ journée, c'est le bon moment pour le montrer."
Double objectif : gagner et reconquérir le public
Une double mission attend les Corréziens face au Grenoblois vendredi soir au Stadium. Gagner en priorité et reconquérir le public :"Notre première mission, c'est de battre Grenoble. La reconquête du public se fera si on gagne avec la manière, mais nous devons avant tout gagner ! La manière nous apportera de la confiance collective, c'est très important, mais en Pro D2, il faut d'abord gagner", insiste Léo Carbonneau.