Rugby : "Tout est chamboulé, on est partis sur un projet avec Patrice et il va falloir se réadapter" : Pierre-Henry Broncan confirmé au CAB

Pierre-Henry Broncan est nommé nouveau manager sportif du CA Brive à partir du lundi 20 novembre. Les réactions sur place à Brive.

La tempête Manager s'est abattue sur le CAB cette semaine. Patrice Collazo limogé lundi, son successeur a été officialisé dès ce jeudi. Sans surprise, il s'agit de Pierre-Henry Broncan, ancien finaliste du Top 14 avec Castres... Entre les deux annonces, des joueurs un peu déboussolés : 

Tout est chamboulé, on est partis sur un projet avec Patrice et il va falloir se réadapter. On va s'adapter, se mettre au service de l'équipe comme on l'a toujours fait.

Saïd Hirèche

3e ligne et capitaine du CAB

Saïd Hirèche, 3ᵉ ligne emblématique du CAB, qui a d'ailleurs déjà joué sous les ordres de ce nouvel entraîneur de 2009 à 2011.

Comme au moment de l'éviction de Jeremy Davidson, c'est Arnaud Mela qui a pris les commandes de l'entraînement cette courte semaine. Le spécialiste de la touche a cherché à faire simple. Même si humainement, la transition n'est pas évidente.

Côté purement sportif ?

Les Brivistes doivent se relancer après deux défaites consécutives. Problème, Nevers, 4ᵉ, est la meilleure équipe à domicile de ProD2. "Une équipe qui joue beaucoup, qui fait beaucoup de passes, selon Guillaume Galletier, 3/4 centre du CAB, qui précise : "ça va être un gros combat !"

Il y a quatre ans, les Corréziens s'étaient imposés dans la Nièvre, se relançant complètement sur la route de la remontée en Top 14. C'est tout le mal qu'on souhaite à l'équipe actuelle, en attendant les débuts du nouveau coach ce lundi prochain 20 novembre.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité