Si l'annonce du club ne surprend pas réellement, le timing est plus étonnant : la collaboration entre Patrice Collazo et le CAB prend donc fin ce lundi 13 novembre. On fait le point.
La défaite à domicile contre Soyaux-Angoulême aura donc été fatale à Patrice Collazo qui prend la porte moins d’un an après son arrivée, en décembre 2022.
L'annonce a été envoyée par communiqué ce lundi après-midi : une "séparation d'un commun accord" entre le club briviste et son entraîneur.
Pas de réelle surprise
Si le technicien de 49 ans était apprécié de son vestiaire, le courant n’est jamais vraiment passé avec la direction du club, si l’on excepte une brève lune de miel.
Entre la relégation en ProD2, l’éviction de Jean-Baptiste Péjoine ou l’ultimatum de septembre dernier, les griefs et les piques, de part et d’autre, étaient nombreux.
Si l’issue ne surprendra donc pas grand monde, le timing est plus étonnant, quelques jours avant une rencontre à Nevers présentée initialement comme le match de la dernière chance pour le coach.
📃 Le CA Brive annonce le départ d’un commun accord de son manager sportif Patrice Collazo avec effet immédiat.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) November 13, 2023
ℹ️ https://t.co/tkoOtwiGdW#WEARECAB pic.twitter.com/p2LhLaUjzh
Arnaud Mela en intérim
Aux commandes pour les prochains entraînements : Arnaud Mela officiera comme entraîneur en chef. Il avait déjà exercé cette fonction par intérim en octobre 2022 au moment de la mise à pied de Jeremy Davidson.
Le successeur de Patrice Collazo devrait être, selon nos confrères de la Montagne, Pierre-Henri Broncan, l’ancien entraîneur de Castres, entre autres.
Pour l'heure, le CAB est loin de ses objectifs avec une 8ᵉ place et cinq défaites en dix journées.