L'entaîneur du CAB a été "mis à pied à titre conservatoire" après la lourde défaite à domicile face au Stade Toulousain (7-45) ce samedi 15 octobre. Un départ qui était dans les cartons.
Ce n'est pour l'instant qu'une "mise à pied à titre conservatoire", annoncée ce samedi vers 20h30 dans un communiqué laconique de 3 lignes...
Mais personne n'en doute, c'est la fin de l'ère Jeremy Davidson au CAB.
Arrivé abattu en conférence de presse après la déculottée infligée par Toulouse, le technicien nord-irlandais ne semblait pas au courant de son sort, se projetant plutôt sur la suite...
"On est dans le dur, oui... Mais il faut que nos joueurs blessés reviennent, et qu'on soit plus efficace dans la zone de marque", disait l'entraineur à l'issue du match.
Pas vraiment une surprise
Le nouveau directoire du CAB a tranché samedi soir, mais l'éviction de Davidson était dans les tuyaux depuis un bon moment déjà.
Arrivé à Brive en 2018, il avait été prolongé jusqu'en 2024...
Le club devra donc sans doute lui verser des indemnités conséquentes, mais avec le nouvel actionnaire Ian Osborne, ce n'est plus un problème...
De plus en plus esseulé, l'ancien 2e ligne paye aussi son caractère abrupt et son manque de chaleur humaine en interne. La cassure avec ses joueurs était béante, mais le groupe reste soudé.
"On a toujours eu un bon groupe. On va rester solidaires quoi qu'il arrive. On va se resserrer entre nous, fraire abstraction de ce qu'il va dire car on sait qu'on va en prendre plein la gueule. Et on va retourner au boulot...", déclarait le 3/4 centre Guillaume Galletier en conférence de presse, avant l'annonce de la mise à l'écart de Jeremy Davidson..
Qui pour la suite ?
La suite de la saison se fera donc sous les ordres du reste du staff, peut-être chapeauté par Didier Faugeron, l'ancien entraîneur principal revenu au club cet été dans un rôle un peu flou...
Seule éclaircie dans ce marasme, l'arrivée prochaine, selon nos confrères de La Montagne, de 2 jokers, Tuimoga, un pilier Samoan et Kunavula, 3e ligne international fidjien.