Saint-Valentin : rencontrer l'amour, oui mais comment ?

Si vous êtes célibataire, la Saint-Valentin vous passe sans doute à des kilomètres au-dessus de la tête, mais peut-être avez-vous décidé de (re)trouver l'âme soeur prochainement. Par internet ? Pas forcément. Les agences matrimoniales existent encore ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il paraît qu'on ne dit plus agence matrimoniale, mais agence de rencontres, mais c'est la même chose. C'est un endroit à l'abri des regards, où des gens viennent un jour, quand ils ne supportent plus la solitude.

Il y a 10 ans, Marie a osé pousser la porte de cette agence. Et au bout de 6 mois, Marie a trouvé… son mari ! Elle a même eu un enfant. Et si elle a choisi l'agence matrimoniale plutôt que les sites de rencontres, juste émergent à l'époque, c'est pour le côté humain. Avoir un interlocuteur en face de soi, ça rassure dans certains cas. 

L'agence qu'avait choisie Marie est installée à Brive depuis 25 ans. Et sa directrice fait un constat : elle a de plus en plus de clients seniors. Il est vrai que passé un certain âge, divorcé ou séparé, il y a moins d'occasions, moins de lieux pour se rencontrer. A 60 ans, on ne fréquente plus vraiment les discothèques !

Cette agence affirme que dès 35 ans, la plupart des solitaires qui recherchent une nouvelle vie de couple, font appel à un prestataire, agence ou site internet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information