Tempête de neige sur la patinoire de Brive-la-Gaillarde

Presque un millier de visiteurs à la patinoire dimanche 5 janvier 2020. / © T.Milon/france télévisions
Presque un millier de visiteurs à la patinoire dimanche 5 janvier 2020. / © T.Milon/france télévisions

Pour le dernier jour des vacances, dimanche 5 janvier 2020, la patinoire de Brive a fait le plein, parée d’un décor hivernal. Les clubs locaux de sports de glace ont également offert des démonstrations.   

 

Par Thomas Milon

Des tours de piste avec de la neige –synthétique- dans les cheveux, en musique, sous les guirlandes de Noël : la patinoire municipale de Brive a réitéré son opération « tempête de neige » dimanche 5 janvier.

Pour ce dernier jour des vacances scolaires, de nombreuses familles ont eu envie de s’amuser et patiner pour faire passer les réveillons des fêtes ! 975 personnes ont été enregistrées plus que les deux dernières années.

Brive, ville de patinage


Il faut dire que les sports de glace sont populaires à Brive, deuxième ville de la région après Bordeaux en nombre de licenciés dans quatre clubs : le hockey, le Crazy Ice Free Style, le Brive Patinage Club pour la danse et le Patinage Artistique Briviste (PAB).

Les trois derniers clubs ont offert à plusieurs moments de la journée des démonstrations. Le PAB qui fête ses 30 ans cette année, fort de 200 adhérents avait concocté un atelier d’agilité et d’équilibre tourné vers les plus petits :

On est toujours en train de recruter surtout les petits à partir de 3 ans car on est un sport à maturité précoce. Il faut commencer jeune pour apprendre les bases. Sonia Decros, présidente du PAB.


La patinoire va accueillir une épreuve de coupe de France de patinage artistique en janvier et va programmer un show de l’équipe de France en avril prochain.  
 
Tempête de neige sur la patinoire de Brive

 

Sur le même sujet

Les + Lus