• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : Brive sombre à Oyonnax (40-17)

Le CAB est désormais lanterne rouge. / © F3 Limousin
Le CAB est désormais lanterne rouge. / © F3 Limousin

Après sa défaite (40-17) à Oyonnax, Brive est virtuellement relégué directement en Pro D2 à deux journées de la fin de la saison du Top 14. Résumé de la rencontre.

Par Mary Sohier

C'était le match de tous les dangers, ou de tous les espoirs. Le CAB avait l'occasion de se donner l'air au classement face à un adversaire direct au maintien, que Brive a battu lors de leurs cinq dernières confrontations.

Et ce sont les Corréziens qui ont le mieux entamé la partie avec un premier essai dès la 10e minute aplati en force par Sanconnie. Brive ne le sait pas encore mais il ne marquera plus un point durant le premier acte. Oyonnax en profite pour prendre l'avantage à la 23e minute sur un essai de Ben Bottica. Le CAB ne ferme pas le jeu mais retombe dans ses travers. 14 à 5 à la pause.

Le CAB, lanterne rouge

Toujours en infériorité numérique à la reprise, le CAB cède dès la 46e minute. Brive réagit enfin six minutes plus tard par Burotu (21-12). Mais comme trop souvent cette saison Brive ne parvient pas à maintenir le score et cède une nouvelle fois trois minutes plus tard. La défaite ne fait alors plus de doute. Brive s'incline 40-17 et prend la place de lanterne rouge à son hôte du soir.

À deux journées de la fin du championnat, le CAB n'a plus son destin en main et devra compter sur un faux pas d'Oyonnax, à moins d'un exploit dans quinze jours face au Stade Français.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus