Top 14 : le CAB Brive s'incline à domicile face au Racing 92 : 38 - 43

Brive avait besoin de l'emporter à domicile, mais le CAB n'y est pas parvenu. Des points pourtant importants pour le maintien, mais le Racing 92 était plus fort malgré la réaction des Brivistes. Le CAB a sans doute aussi pâti d'un effectif amoindri. Sa réaction en deuxième période n'a pas suffi. Récit

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un match en affaissé, il y a forcément un peu de tout. Des actions de classe. La charnière parisienne et plus généralement, l’animation offensive du Racing, ce fut un régal.

On a aussi vu des coups du sort. Des coups à jouer, l’espoir fait Brive. Mais il n’y a eu quand même, qu’un scénario : Paris était plus fort e le CAB n’a pu que s’accrocher.

 

 

« On a couru après le score dans la réaction de ce que les racingman ont fait », raconte Esteban Abadie, 3ème ligne du CAB. « Et vu la physionomie du match, on s’en sort bien avec un point bonus, mais bon, à ce niveau-là, ce n’est pas possible de rendre une copie pareil »

 

Car on a longtemps cru, craint que le Racing ne concasse le CAB. 43/17 et il reste 10 minutes à jouer. Paris a jusqu’à ce moment, tout fait comme il faut. Et tient tranquille, son premier succès à l’extérieur.

 

 

« On voulait cibler ce match, parce que nous aussi, on avait perdu 4 matchs à l’extérieur dont un à Bayonne, donc on sait que les points sont difficiles à aller chercher à l’extérieur, détaille Max Spring, Arrière du Racing 92. Donc, oui on sait que c’était un match ciblé »

Et puis vint, la révolte des battus. Sortir du terrain la tête haute, et pas seulement les fesses rouges. En trois coups de cuillère à pot, c’est-à-dire cuillère à chance. 3 essais pour sauver l’honneur, et l’espoir.

 

« On va s’appuyer là-dessus, parce que si on doit mourir, mourir en rugby s’entend, souligne Arnaud Méla, entraineur principal du CAB, on ne va pas jouer petit bras. « Donc je leur avais demandé un état d’esprit et je dois dire que je l’ai trouvé ! », se console l’entraîneur le cœur serré.

 

Reste que Brive a concédé sa quatrième défaite de la saison, à domicile, et que la voilà donc, logiquement, et pour la première fois cette année, relégable.

En concédant hier sa 4ème défaite de rang Brive se retrouve ce matin dernière du Top14.

Le Racing 92 s'est imposé au Stadium 43/38, Brive sauvant juste in extrémis un point de bonus défensif.

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Malgré un réveil tardif, le CAB Brive ne parvient pas à stopper les attaques du Racing 92 ©France télévisions
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information