Le trafic des trains perturbé en Corrèze

Une grève des agents SNCF de la gare de Brive perturbe le trafic des  trains ce dimanche 27 octobre. Le mouvement sera reconduit dimanche prochain.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une partie des 60 agents SNCF de la gare de Brive a cessé le travail dimanche 27 octobre. La direction a pris le relai pour limiter l’impact de cette grève sur le trafic. 

Dimanche 27 octobre : le Paris/Brive de 11h33 est supprimé ; même chose pour le Brive/Paris de 17h59 et de 22h24
Lundi 28 octobre : le Brive/Paris de 3h56 est supprimé.

Selon la CGT, le trafic des trains de nuit entre Rodez et Brive serait aussi impacté.
 

Les raisons de la colère

La CGT a constaté que 2 à 3 salariés s’occupant d’accrocher les wagons ont eu des malaises dus aux fortes chaleurs pendant l’été à Brive. Ces agents ont monté des dossiers d’accident du travail. Le syndicat y voit une corrélation avec le sous-effectif chronique voulu par la direction et pointe du doigt certains problèmes de sécurité.

Par ailleurs, la SNCF a décidé de fermer 2 guichets sur 4 à Brive, souhaitant augmenter la productivité des agents de 20%.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information