59 à 3, un score sans appel et impitoyable pour les Brivistes. Hier, samedi 14 septembre, le CAB s'est fait laminé par Lyon, le leader du Top 14.
Il faut noter que pour ce match face à Lyon, l'équipe de Brive avait été profondément remaniée. Plusieurs jeunes disputaient leur premier match professionnel en Top 14
?De nombreux changements sont à noter dans la composition du CAB pour affronter @LeLOURugby Plusieurs jeunes disputeront leur premier match professionnel en @top14rugby dont Quentin Delord qui débutera à la charnière avec Enzo Hervé.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) September 13, 2019
? https://t.co/ocyn9Ek58t
??️ pic.twitter.com/U1Rw1Rddmg
Après son succès dans le derby contre Clermont (28-21) le week-end dernier, dimanche 8 septembre, les dirigeants du CABCL ont décidé de faire tourner les effectifs pour leur match à Lyon. Mais hier soir, les Brivistes n'ont pas "tenu la route".
Des leçons sont sans aucun doute à tirer de ce match cauchemardesque pour Brive.
Il faut dire que les Lyonnais, 1ers au classement du Top 14, sont d'une puissance exceptionnelle. Selon Jérémy Davidson, coach du CABCL, "les Lyonnais méritent leurs 4 premières victoires" a-t-il déclaré dans le journal L'Equipe.
Prochain match au Stadium de Brive, le 28 septembre à 15h30 contre Toulon.