Une coupe à 1 euro pour les étudiants boursiers de Brive

L’épidémie de Covid 19 fait aussi naître de belles initiatives solidaires : deux salons de coiffure de Brive vont proposer pendant deux jours une coupe de cheveux à prix très réduits aux étudiants boursiers.

L’opération aura lieu le jeudi 25 février et le jeudi 4 mars.
L’opération aura lieu le jeudi 25 février et le jeudi 4 mars. © Evelyne Bousquet

Les étudiants sont durement touchés par les contraintes liées à la crise sanitaire. Alors une idée est née tout naturellement dans l’esprit d’Evelyne Bousquet, coiffeuse à Brive : "On a vu la distribution de repas à 1 euro pour les étudiants. Avec une collègue, nous nous sommes dit que nous pouvions aussi faire quelque chose. C’est parti comme ça…"

Ce quelque chose, c’est une prestation shampoing, coupe et séchage à 1 euro pour les étudiants boursiers. Ils peuvent en bénéficier en prenant rendez-vous et en présentant leur attestation.

Savoir donner quand on a reçu

L’opération aura lieu le jeudi 25 février et le jeudi 4 mars. C'est un investissement pour les deux salons participants, mais pas un sacrifice : "Il faut savoir donner, surtout quand on a reçu. Nous avons eu des aides du gouvernement, et on a la chance de pouvoir travailler encore."

Trois rendez-vous ont déjà été pris, et il reste de la place : Salon Evelyne Bousquet, 42 bd Voltaire à Brive, 05.55.24.38.45, et Coiffure Blg, 80 avenue Turgot à Brive, 05.55.88.24.66.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société