En Corrèze, avec les fortes chaleurs, les centres de loisirs prennent leur précaution pour éviter un accident avec les enfants. Activités loin du soleil, climatisation, tout est fait pour que la température soit idéale.
Une seule règle à appliquer dans les centres de loisirs : restez loin du soleil ! En Corrèze, alors que le département a été placé en vigilance orange par Météo France jeudi 2 août 2018, les établissements qui accueillent des enfants pendant l'été, adaptent leur programme.
Activités à l'ombre donc, loin des rayons de chaleurs, avec une hydratation régulière, tout est bon pour se rafraîchir et éviter les accidents. Le centre socio-culturel de Rivet opte lui pour l'accrobranche, entre les feuillages, pour reste le plus longtemps possible à l'abri du soleil. "En tant qu'animateur, on montre l'exemple. On boit et on met de la crème solaire", assure Aurélie Ayala, l'une des animatrices.Quand il fait trop chaud, on ne peut pas se dépenser. On doit rester à l'ombre
Les batailles d'eau restent cependant le passe temps favori, sous l'oeil attentif des moniteurs qui sont là pour détecter tous les signaux. Ils devront rester attentif dans les prochains jours, la canicule devrait s'installer quelques temps.
- De fermer ses volets durant la journée et d'aérer la nuit
- De ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h)
- De boire régulièrement de l'eau
- De porter des vêtements légers et des chapeaux
- De limiter les activités physiques