Les tenants de la droite corrézienne (Les Républicains, UDI et DVD) étaient réunis ce matin à l'espace des 3 Provinces à Brive pour préparer les prochaines élections régionales de décembre.
Une réunion qui s'est déroulée en présence de l'adjointe au maire de Bordeaux et candidate "Les Républicains" aux élections régionales Virginie Calmels.
Lors de ce congrès, le président du département de la Corrèze, Pascal Coste a déploré qu'il n' y ait sur les futurs 183 élus régionaux que 24 Limousins. Il demande que pour les 15 vice-présidents, il y en ait un par département.
La tête de liste pour la Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Virginie Calmels, estime, elle, "donner la priorité aux compétences".
Cyril Victor, maire de Gouzon et ancien attaché parlementaire de Jean Auclair, conduira la droite et centre en Creuse. En Haute-Vienne, Guillaume Guérin, adjoint au maire de Limoges sera la tête de liste pour la Haute-Vienne. Pour la Corrèze, c'est Françoise Béziat, directrice de la Fondation Jacques Chirac et 1ère adjointe à Ussel qui mènera la liste Corrèze Demain aux élections de décembre.