Corrèze : le lac du Causse, interdit à la baignade en 2015, attire à nouveau les touristes

Malgré un drapeau jaune synonyme de vigilance, le lac du Causse en Corrèze est autorisé à la baignade et n'est plus pollué par les algues bleues.
L'année dernière le lac du Causse en Corrèze était interdit à la baignade à cause de son eau polluée par les algues bleues. En 2016 l'interdiction a été levée, pour le plus grand plaisir des vacanciers. ©France 3 Limousin

Le Lac du Causse en Corrèze est de nouveau l'Eldorado pour les vacanciers. Pour ce premier week-end d'août, beaucoup viennent profiter de l'eau douce du plan d'eau. En 2015, le site était interdit à la baignade à cause de son eau polluée par les algues bleues. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les algues bleues au lac du Causse sont un lointain souvenir...

Pour ce premier week-end d’août les vacanciers sont nombreux à se baigner dans le site proche de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.
L’eau est à 20 degrés, et est propre… ce qui n’était pas le cas l’année dernière.

Le lac avait été interdit à la baignade pour cause de pollution.

Il fait désormais parti des 6 lacs à nouveau autorisés aux baigneurs, mais du côté des surveillants de baignade, on préfère rester vigilants.
Parmi les recommandations à suivre: se doucher, éviter d'avaler de l'eau (surtout pour les enfants) et éviter d'ouvrir les yeux sous l'eau. 

11 plans d’eau sont actuellement interdits à la baignade par l’agence régionale de Santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information