En Corrèze, neige, verglas et brouillards givrants

Prudence si vous êtes en Corrèze : la neige va continuer de tomber mais en plus faible quantité. En revanche, le verglas et les brouillards givrants vont faire leur apparition pendant la nuit et demain, jeudi 8 février 2018, au lever du jour. Et l'air sera glacial : jusqu'à -9 degrès par endroits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit prochaine en Corrèze s’annonce très froide, l’air sera glacial: -5 degrés dans l’ouest et le sud corrézien, -9 degrés au nord du département.

De petites chutes de neige sont encore attendues, particulièrement en Haute Corrèze.

Elles devraient disparaître au cours de la nuit, remplacées au lever du jour par des brouillards givrants en vallée.

Demain, jeudi 8 février 2018, des éclaircies sont attendues en matinée, ce qui fera remonter les températures : entre -1 degré en Haute Corrèze jusqu’à +4 degrés en basse Corrèze.

Concernant la circulation, pas de difficultés sur l’A20, l’A89 et le réseau départemental mais en raison des températures négatives prévues cette nuit, le risque de verglas reste important.

La plus grande prudence est donc recommandée à tous les usagers de la route, particulièrement si vous circulez sur le réseau non prioritaire, au-dessus de six cents mètres.

Enfin, le « Plan Neige » des services de transports scolaires est maintenu ce jeudi dans les secteurs de Bort-les-Orgues, Bugeat, Corrèze (partiellement), Egletons, Ussel, Treignac (partiellement), Neuvic, Meymac, Seilhac (partiellement).

Sur ces secteurs, seuls les arrêts sur les axes prioritaires seront desservis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information