En Corrèze, neige, verglas et brouillards givrants

Prudence si vous êtes en Corrèze : la neige va continuer de tomber mais en plus faible quantité. En revanche, le verglas et les brouillards givrants vont faire leur apparition pendant la nuit et demain, jeudi 8 février 2018, au lever du jour. Et l'air sera glacial : jusqu'à -9 degrès par endroits.
© Laurent Du Rusquec - France 3 Limousin
La nuit prochaine en Corrèze s’annonce très froide, l’air sera glacial: -5 degrés dans l’ouest et le sud corrézien, -9 degrés au nord du département.

De petites chutes de neige sont encore attendues, particulièrement en Haute Corrèze.

Elles devraient disparaître au cours de la nuit, remplacées au lever du jour par des brouillards givrants en vallée.

Demain, jeudi 8 février 2018, des éclaircies sont attendues en matinée, ce qui fera remonter les températures : entre -1 degré en Haute Corrèze jusqu’à +4 degrés en basse Corrèze.

Concernant la circulation, pas de difficultés sur l’A20, l’A89 et le réseau départemental mais en raison des températures négatives prévues cette nuit, le risque de verglas reste important.

La plus grande prudence est donc recommandée à tous les usagers de la route, particulièrement si vous circulez sur le réseau non prioritaire, au-dessus de six cents mètres.

Enfin, le « Plan Neige » des services de transports scolaires est maintenu ce jeudi dans les secteurs de Bort-les-Orgues, Bugeat, Corrèze (partiellement), Egletons, Ussel, Treignac (partiellement), Neuvic, Meymac, Seilhac (partiellement).

Sur ces secteurs, seuls les arrêts sur les axes prioritaires seront desservis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes transports autoroute a20 autoroute a89 sécurité société