Corrèze : les olympiades des maisons de retraite, 26 ans de tradition

Il n’y a pas d’âge pour aimer la compétition. Les Ehpad de Corrèze s’affrontent chaque année lors des Olympiades, des épreuves nécessitant réflexion et agilité. Reportage à Bugeat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont pas les Jeux Olympiques, mais presque. Depuis 26 ans maintenant, les pensionnaires des maisons de retraite du département s’affrontent dans des épreuves ludiques.

Cette année, c’est l’Ehpad de Bugeat, vainqueur l’an passé, qui accueillait les 22 équipes, composées chacune de cinq personnes. Chacune doit remporter le maximum de points. La compétition mêle réflexion et agilité.

Mais ces Olympiades, c’est avant tout du lien social, plus qu’appréciable quand certains sont seuls :

"C’est un prétexte à se retrouver. Ils retrouvent des gens des communes environnantes", souligne ainsi Anne Bessault, animatrice à l'Ehpad du Lonzac.

Après décompte des points, c'est l'Ehpad de Mansac qui s'impose. C’est elle qui accueillera la compétition l’an prochain, et qui doit maintenant inventer de nouvelles épreuves.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information