Incendie de Saint-Angel en Corrèze : ils ont frôlé la mort

Un incendie s'est déclaré durant la nuit sur la commune de Saint-Angel en Corrèze. Une maison a été en partie détruite de même que le bar tabac du rez-de-chaussée. Les deux occupants de l'habitation se considèrent comme des rescapés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Angel, Huguette et Victor tiennent le bar tabac depuis 55 ans. Une institution. Mais aujourd'hui, leur maison et leur bar sont détruits, ravagés par un incendie la nuit dernière, alors qu'ils dormaient. 

"S'ils ne tapent pas, ce matin il y a deux cadavres dans un lit"

Une habitation, un outil de travail en moins, et pourtant, Huguette a surtout le sentiment de l'avoir échappé bel, sauvée par la présence d'esprit de ses voisins, les boulangers. "C'est parti du garage, explique l'octogénaire, mais c'est les boulangers qui l'ont vu à deux heures du matin. Il y avait de la fumée, alors ils ont tapé, et à force de taper, j'ai entendu et j'ai vu ça. S'ils tapent pas, ce matin, il y a deux cadavres dans un lit."

On peut entendre Huguette De Roo, la propriétaire du bar-tabac-presse de Saint-Angel dans le reportage suivant, dans lequel interviennent aussi Cathy Continsouza, une habitante de Saint-Angel, Julie Peyrat, la boulangère de Saint-Angel et le capitaine Jean Paillart, le chef du groupement territorial Nord Corrèze.

durée de la vidéo : 00h01mn25s
Un incendie a détruit une habitation et le bar-tabac de Saint-Angel en Corrèze. Les occupants de la maison sont indemnes, mais la commune de 700 habitants perd l'un de ses trois derniers commerces. Un reportage de Julie Radenac, Tania Gomes et Marina Fillon ©France Télévisions

Apparemment lié à la chaudière, le feu s'est propagé insidieusement dans ce bâti ancien rénové. Pour éviter toute reprise de flamme les pompiers maintiennent leur surveillance. Les habitants de leur côté regrette la destruction du bar tabac, l'un des trois derniers commerces de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information