Un incendie s'est déclaré durant la nuit sur la commune de Saint-Angel en Corrèze. Une maison a été en partie détruite de même que le bar tabac du rez-de-chaussée. Les deux occupants de l'habitation se considèrent comme des rescapés.
A Saint-Angel, Huguette et Victor tiennent le bar tabac depuis 55 ans. Une institution. Mais aujourd'hui, leur maison et leur bar sont détruits, ravagés par un incendie la nuit dernière, alors qu'ils dormaient.
"S'ils ne tapent pas, ce matin il y a deux cadavres dans un lit"
Une habitation, un outil de travail en moins, et pourtant, Huguette a surtout le sentiment de l'avoir échappé bel, sauvée par la présence d'esprit de ses voisins, les boulangers. "C'est parti du garage, explique l'octogénaire, mais c'est les boulangers qui l'ont vu à deux heures du matin. Il y avait de la fumée, alors ils ont tapé, et à force de taper, j'ai entendu et j'ai vu ça. S'ils tapent pas, ce matin, il y a deux cadavres dans un lit."
On peut entendre Huguette De Roo, la propriétaire du bar-tabac-presse de Saint-Angel dans le reportage suivant, dans lequel interviennent aussi Cathy Continsouza, une habitante de Saint-Angel, Julie Peyrat, la boulangère de Saint-Angel et le capitaine Jean Paillart, le chef du groupement territorial Nord Corrèze.
Apparemment lié à la chaudière, le feu s'est propagé insidieusement dans ce bâti ancien rénové. Pour éviter toute reprise de flamme les pompiers maintiennent leur surveillance. Les habitants de leur côté regrette la destruction du bar tabac, l'un des trois derniers commerces de la commune.