Corrèze : rencontre avec deux femmes, présidentes de clubs de sport

Aurore Raynaud et Pascale Clara ont pour points communs leur passion du sport et leur engagement, l'une à la tête d'un club de hockey sur glace, l'autre d'un club de rugby, deux disciplines à majorité masculine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 4 ans Pascale Clara préside le club de rugby de Malemort XV. Comme une évidence. 

J'ai appris à marcher sur un terrain de rugby

Pascale Clara, présidente du club de rugby de Malemort

 

"Le chaudron ovale"

Le rugby, elle connaît ça depuis toujours, puisque son père a fondé un club dans la région parisienne : "je suis tombée dans le chaudron ovale depuis que je suis née", s'amuse-t-elle. 

Et ce n'est pas au club que l'on remettrait en cause ses qualités de présidente, sous prétexte qu'elle est une femme "on fait même pas attention si c'est une femme ou un homme," précise Robert Chassagnac, le coach de Malemort XV. 

Trois femmes à la tête du club

Aurélie Raynaud elle aussi est à la tête d'un club de sport réputé masculin puisqu'elle dirige le hockey sur glace à Brive. "Ma priorité c'est de développer le club, que l'on ait de plus en plus d'enfants, filles ou garçons". 

Et preuve que les femmes prennent des responsabilités dans le sport, elles sont trois à la tête du club : au poste de présidente, de secrétaire et de trésorière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information