• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Corrèze : rentrée scolaire anticipée pour des élèves de Brive

© Isabelle Rio - France 3 Limousin
© Isabelle Rio - France 3 Limousin

La rentrée scolaire a pris de l'avance ! Ce 28 août 2018, les élèves de maternelle et de primaire de l'ensemble scolaire privé Edmond Michelet à Brive ont repris le chemin des classes, une semaine avant les autres. La raison de ce calendrier : compenser la semaine de 4 jours. 

Par Hélène Abalo

Le réveil a sonné, un peu (trop) tôt ce matin pour les élèves de maternelle et de primaire de l'ensemble scolaire privé Edmont Michelet à Brive en Corrèze. Certains enfants ont eu du mal à trouver le sommeil et ce matin, 28 août 2018, il a fallu prendre son cartable, les yeux encore fatigués. Une rentrée scolaire anticipée donc, car il s'agit de compenser la semaine à 4 jours et le pont de l'Ascension de 5 jours. 

Un rythme plutôt satisfaisant,  c'est en tout cas ce que nous ont confiés certains parents dans la cour de récré : "Deux jours d'école, un jour de repos avec activités, puis deux jours d'école, oui, je pense que c'est un rythme qui convient aux enfants", nous dit cette maman. 

Seuls les élèves des toutes petites sections (enfants nés en 2016) feront leur rentrée le 3 septembre, tout comme les collégiens et lycéens sur groupe scolaire privé. 

 Isabelle Rio et Pascal Coussy étaient ce matin sur le site de Bossuet qui compte 247 élèves. 
Rentrée anticipée dans une école de Brive en Corrèze
Nous sommes le 28 août mais déjà, la cloche de la rentrée a sonné dans l'ensemble scolaire privé Edmont Michelet à Brive. Sur l'un des sites de ce groupe, à l'école maternelle et primaire Bossuet, les 247 enfants et leurs parents ont été accueillis ce matin.

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus