La rentrée scolaire a pris de l'avance ! Ce 28 août 2018, les élèves de maternelle et de primaire de l'ensemble scolaire privé Edmond Michelet à Brive ont repris le chemin des classes, une semaine avant les autres. La raison de ce calendrier : compenser la semaine de 4 jours.
Le réveil a sonné, un peu (trop) tôt ce matin pour les élèves de maternelle et de primaire de l'ensemble scolaire privé Edmont Michelet à Brive en Corrèze. Certains enfants ont eu du mal à trouver le sommeil et ce matin, 28 août 2018, il a fallu prendre son cartable, les yeux encore fatigués. Une rentrée scolaire anticipée donc, car il s'agit de compenser la semaine à 4 jours et le pont de l'Ascension de 5 jours.
Un rythme plutôt satisfaisant, c'est en tout cas ce que nous ont confiés certains parents dans la cour de récré : "Deux jours d'école, un jour de repos avec activités, puis deux jours d'école, oui, je pense que c'est un rythme qui convient aux enfants", nous dit cette maman.
Seuls les élèves des toutes petites sections (enfants nés en 2016) feront leur rentrée le 3 septembre, tout comme les collégiens et lycéens sur groupe scolaire privé.
Isabelle Rio et Pascal Coussy étaient ce matin sur le site de Bossuet qui compte 247 élèves.