Corrèze : le retour aux 90 km/heure validé

La commission départementale de sécurité routière a validé ce lundi 27 janvier 2020 le retour aux 90 km/heure sur les routes de Corrèze. Contre l'avis des services de l'Etat. 

 
Le retour aux 90 km/heure en Corrèze devrait être effectif en février prochain
Le retour aux 90 km/heure en Corrèze devrait être effectif en février prochain © MAXPPP/Sud-Ouest/Gujan Mestras
2008 tronçons de routes concernés : la commission départementale de sécurité routière vient de valider le retour aux 90 km/heure sur les routes de Corrèze.

Un avis favorable émis par les représentants des usagers (automobile clubs, transporteurs routiers, motocyclistes), alors que les services de l'Etat (préfecture, gendarmerie, sécurité routière) ont voté contre. 

Cette décision ravit le président du conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste, opposé aux 80 km/heure depuis la mise en place de la mesure en juillet 2018

 

Cela consacre le travail depuis deux ans des services départementaux. Les réunions de travail avec les services de l’état et les associations de prévention routière ont porté leurs fruits. 

 
Depuis que l'Etat avait ouvert la possibilité d'un retour aux 90 km/heure avec la loi LOM, promulguée fin décembre, le département avait clairement affiché sa volonté de saisir cette opportunité. 

Rouler à 90 km/heure sur les 4700 km de routes corréziennes devrait être à nouveau possible d'ici quelques jours. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes sécurité routière société sécurité